Questions fréquentes

Questions fréquentes

[ Inscriptions ] [ Paiement en ligne ] [ Recherche horaire/arrêt ] [ Sécurité ]
  [ Contacts ]

 

J'ai perdu ma carte de transport, que dois-je faire ?

De manière générale, il faut se rendre à la vie scolaire pour demander un duplicata si la carte est gratuite. Si c'est une carte SNCF, TMA, COURALIN, CHRONOPLUS ou RDTL interne, il faut se rendre directement chez le transporteur concerné.

J'ai besoin de prendre le transport scolaire pour aller en stage, que dois-je faire ?

Dans la mesure où un service de transport scolaire départemental existe avec des places disponibles à bord,  que cela n'engendre pas de  dépenses supplémentaires pour le Département et que l'élève est scolarisé dans l'enseignement secondaire, il faut en faire la demande par courrier ou par mail en précisant les dates et lieux de stage et le service de transport que vous souhaitez utiliser. Si des dépenses supplémentaires sont nécessaires (SNCF, transport urbain...) elles sont à la charge de l'élève.

J'ai oublié une affaire dans le car ?

Il faut directement contacter le transporteur concerné.

Je déménage en cours d'année, quelles formalités dois-je accomplir ?

Si le déménagement implique un changement de service de transport scolaire, il faut refaire une demande sur Internet en précisant dans la case "commentaires" les circonstances du changement. Si cela n'implique pas de changement de service, il faut juste modifier les coordonnées personnelles auprès de la vie scolaire de l'établissement.

Je suis Landais et dois emprunter un service organisé par un autre Conseil départemental,
que dois-je faire ?

Il faut s’inscrire auprès du Conseil départemental concerné et selon les modalités en vigueur. Ce dernier contactera le Conseil départemental des Landes pour l'octroi éventuel de la gratuité. La carte de transport, gratuite ou payante, sera alors délivrée par le Conseil départemental concerné.

J'habite un autre département et dois emprunter un service de transport organisé
par le Conseil départemental des Landes, que dois-je faire ?

Il faut s'inscrire sur le site Internet du Conseil départemental des Landes qui interrogera votre Conseil départemental pour connaitre l'éventuelle prise en charge financière de ce transport. La carte, gratuite ou payante sera délivrée par le Conseil départemental des Landes.

J'habite Tarnos et je ne dois emprunter que le service urbain CHRONOPLUS,
que dois-je faire ?

Il faut vous inscrire sur le site Internet du Conseil départemental des Landes et renseigner "Arrêt CHRONOPLUS" dans la rubrique point de montée. Si les conditions de gratuité sont respectées, la Conseil départemental des Landes validera cette demande. La carte sera délivrée par les services commerciaux de CHRONOPLUS après vérification sur le module Internet. Dans le cas contraire, les frais sont à la charge de l'élève.