Guide de l'eau dans les Landes

Guide de l'eau dans les Landes

Guide de l'eau dans les LandesL’accès à l’eau potable pour tous est un enjeu majeur de notre monde : l’actualité nationale ou internationale nous le rappelle régulièrement.

L’eau est un bien commun qu’il convient de préserver, et sa gestion dans le cadre du service public demeure aussi fondamentale.

Ce sont les principes essentiels de l’action du Conseil général des Landes dans ce domaine. Notre département est richement pourvu en ressources en eau, mais ce patrimoine s’avère être fortement sollicité par les différents usages et sa qualité peut être menacée.

Le Conseil général des Landes s’est toujours attaché à mener une politique de connaissance, de développement et de surveillance de la ressource en eau, et à mettre en œuvre et soutenir des pratiques respectueuses de sa qualité et de sa disponibilité.

La gestion et la protection de l’eau sont de ce fait l’un des axes forts de la politique environnementale du Conseil général qui y consacre près de 6,6 Millions € par an. Le présent guide est un outil concret qui vise à sensibiliser les Landais à ces enjeux.

L’eau est un bien fragile, c’est la plus précieuce des ressources que nous devons léguer à nos enfants.

Consultez le guide au format pdf, (format Acrobat, *.pdf, 750 ko)