Institut du thermalisme

Institut du thermalisme

Le Département soutient l'Enseignement supérieur et en particulier, l'enseignement dispensé à l'institut du Thermalisme, à Bordeaux. L'école a pour vocation l'enseignement de spécialisation axé sur la formation aux métiers du thermalisme (diplômes nationaux, diplômes d'université et formation professionnelle continue).                 

Thermes - FontaineL'institut du Thermalisme est un ensemble universitaire unique qui doit surtout favoriser l'expérimentation des nouvelles technologies sur chacune des trois missions essentielles que sont :
- la recherche
- la formation
- la documentation et communication
afin de donner au thermalisme français et au domaine des eaux de santé un niveau de référence reconnu à l'échelle de l'Europe, voire plus. Elle est la seule structure française délivrant des formations relatives au thermalisme à un niveau universitaire depuis le niveau baccalauréat jusqu'à bac+5 (et plus).

L'Institut est en mesure de constituer, à terme, une filière de formation complète aux métiers des eaux de santé avec la formation initiale (niveau bac jusqu'au doctorat), la formation continue et l'apprentissage.