Les voies vertes

Les voies vertes

Propriétés du Département, les Voies Vertes sont entièrement dédiées à la pratique de la marche, du VTT et de la randonnée équestre (la circulation motorisée est interdite).

Aménagées en pistes rustiques non goudronnées, excepté un tronçon de la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac (partie située de 15km entre Mont de Marsan et Villeneuve de Marsan), sur d’anciennes emprises de voies ferrées, elles offrent de longs parcours linéaires et à faible déclivité.

Tantôt encaissées et à couvert, sous des tunnels d’acacias au parfum délicat, de chênes et de châtaigniers, tantôt en surplomb, elles permettent de découvrir de vastes panoramas sur les plaines ou les coteaux traversés.

Des aires d’accueil aménagées tous les 7 km environ le long de la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac et de la Voie Verte de Chalosse sont des espaces de détente agréables et ombragés. Leur desserte par le réseau routier, en font des points stratégiques d’accès et facilitent la découverte de la totalité du linéaire en plusieurs étapes.

• La Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac : de Gabarret à Mont de Marsan – 52,5 km dont 5 km d’itinéraire balisé sur route (au niveau de la traversée de Villeneuve-de-Marsan)
• La Voie Verte de la Chalosse : de Dax à Saint-Sever – 54 km dont 7 km balisés sur route (au niveau de la traversée d’Hauriet en passant par Toulouzette)
• Ancienne voie ferrée de Roquefort : de Roquefort à la limite girondine de Bourriot-Bergonce – 20 km
• Voie Verte le long de l’Adour maritime (RD 74) entre Tarnos et Saint-Laurent-de-Gosse.

Contact

Direction de l'Environnement Service Randonnée

Contactez-nous
Tel : 05.58.05.40.40 poste 8720