Les voies vertes

Les voies vertes

Propriétés du Département, les Voies Vertes sont entièrement dédiées à la pratique de la marche, du VTT et de la randonnée équestre (la circulation motorisée est interdite).

Aménagées en pistes rustiques non goudronnées, excepté un tronçon de la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac (partie située de 15km entre Mont de Marsan et Villeneuve de Marsan), sur d’anciennes emprises de voies ferrées, elles offrent de longs parcours linéaires et à faible déclivité.

Tantôt encaissées et à couvert, sous des tunnels d’acacias au parfum délicat, de chênes et de châtaigniers, tantôt en surplomb, elles permettent de découvrir de vastes panoramas sur les plaines ou les coteaux traversés.

Des aires d’accueil aménagées tous les 7 km environ le long de la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac et de la Voie Verte de Chalosse sont des espaces de détente agréables et ombragés. Leur desserte par le réseau routier, en font des points stratégiques d’accès et facilitent la découverte de la totalité du linéaire en plusieurs étapes.

  • La Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac : de Gabarret à Mont-de-Marsan - 52 km dont 5 km d’itinéraire balisé sur route
  • La Voie Verte de la Chalosse : de Dax à Saint Sever - 41km dont 7km balisés sur route
  • La Voie Verte des Landes de Roquefort : de Roquefort à la limite girondine de Bourriot-Bergonce – ancienne voie ferrée aménagée en piste rustique de 20 km

Contact

Direction de l'Environnement Service Gestion des itinéraires départementaux

Contactez-nous
Tel : 05.58.05.40.40 poste 8720