18ème édition du concours "Un des meilleurs apprentis des Landes 2014"

18ème édition du concours "Un des meilleurs apprentis des Landes 2014"

20-06-2014

18ème édition du concours "Un des meilleurs apprentis des Landes 2014"

Le Département des Landes contribue chaque année à la manifestation de remise des médailles aux lauréats du concours « Un des meilleurs apprentis des Landes » organisée par le Groupement landais des Meilleurs ouvriers de France (MOF).

Cette association créée en 1995 et présidée par Guy Pendanx, a pour objectif de « grouper les diplômés aux expositions nationales du travail » et de « créer et maintenir entre ses sociétaires des liens de camaraderie et de faire fructifier chez eux l’idée d’élévation morale et d’amélioration matérielle par l’étude et le travail ». Organisé avec l’aval du Rectorat de l’Académie de Bordeaux, le concours « Un des meilleurs apprentis des Landes » s’adresse aux apprentis en CAP et BEP des lycées professionnels ou apprentis sous contrat. Il sélectionne par ailleurs les candidats au concours régional.
Les lauréats sont sélectionnés par un jury de professionnels présidé par un Meilleur ouvrier de France, sous l’égide du Groupement landais des Meilleurs ouvriers de France.

Cette année, 72 jeunes ont participé au concours landais (76 jeunes en 2013). 58 ont obtenu une médaille dans 18 spécialités : 25 Or, 16 Argent, 17 Bronze.
Les médaillés d’Or et d’Argent landais ont participé au concours régional récoltant 16 médailles d’Or et 16 d’Argent (en 2013, 11 médailles d’Or et 14 médailles d’Argent).
> Consultez les résultats 2014 en cliquant ici

Découvrez le reportage :
> En photos

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités