Indexation collaborative des soldats landais

Indexation collaborative des soldats landais

02-05-2018

Indexation collaborative des soldats landais

Le site Internet des Archives départementales a fait peau neuve depuis quelques mois. Les rubriques s’enrichissent régulièrement de contenus nouveaux. Désormais, vous pouvez devenir annoteur.

Un module d’indexation collaborative autour des registres de recrutement des soldats landais des classes 1867 jusqu’à 1921 vous permet de renseigner dans une grille les informations contenues dans ces registres, à savoir : nom, prénoms, profession, lieu de naissance et de résidence, niveau d’instruction, etc.

Toutes les données saisies permettront d’enrichir progressivement une grande base de données interrogeable par tous qui a pour but de faciliter les recherches généalogiques et historiques sur archives.landes.fr. 2018, année de la commémoration de la fin de la Grande Guerre, est l’occasion particulière d’indexer les fiches matricules des Poilus landais.

Retrouver un soldat landais grâce à son seul nom de famille ou encore étudier la société landaise par le biais des métiers ou du niveau d'instruction gagnera alors en rapidité et en simplicité grâce au travail de tous.
En savoir +


Devenez annotateur !
Participez à cette initiative citoyenne afin d’enrichir les données et optimisez l’accès aux ressources patrimoniales pour tous.
Consulter le mode d'emploi

Commencer à indexer
 

Renseignements
Archives départementales des Landes
25, place du 6e RPIMA | 40000 Mont-de-Marsan
Tél. : 05 58 85 75 20
Contact | www.archives.landes.fr

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités