Obtenez votre Capacité en Droit avec l'Université Populaire des Landes

Obtenez votre Capacité en Droit avec l'Université Populaire des Landes

27-06-2018

Obtenez votre Capacité en Droit avec l'Université Populaire des Landes

L'Université populaire des Landes vous propose de suivre une formation en droit dispensée pendant deux années universitaires. Elle conduit à l'obtention du Certificat de la Capacité en droit et est accessible sans le baccalauréat.

Cette possibilité d'accéder à l'enseignement supérieur à l'Université s'adresse aux personnes qui souhaitent suivre ou reprendre des études supérieures.
Une fois obtenu, le certificat de la Capacité en droit est un diplôme équivalent au baccalauréat. Il permet donc de poursuivre des études supérieures et en particulier offre une transition en licence de droit.

Le Département des Landes soutient les activités de l’Université Populaire des Landes à hauteur de 22 860 € (pour l'année 2018).

Débouchés

Les titulaires de la Capacité en Droit peuvent prétendre à des emplois tels que : secrétaire juridique dans des cabinets d'avocats, de notaires, d'experts comptables, rédacteurs dans les services contentieux des entreprises, en collectivités ou dans des assurances, clerc d'huissier.

Accès à l'enseignement supérieur

Les candidats ayant obtenu le certificat de Capacité en Droit avec une note supérieure à 15/20 peuvent s'inscrire directement en deuxième année de Licence en Droit.

Conditions d'accès

Il faut être âgé de 17 ans accomplis au 1er novembre de l'année de sa première inscription. Aucun diplôme n'est exigé. L'inscription est de 190 € par an.

Fonctionnement

Les enseignements sont délivrés en visioconférence depuis la Maison des Communes de Mont-de-Marsan. Ils sont assurés par l'Université de Pau.

Renseignements & inscriptions
Université Populaire des Landes
6 rue du 8 mai 1945 | 40000 Mont-de-Marsan
uni.pop@wanadoo.fr 
Tél. : 05 58 06 89 64

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités