Tester son projet d’installation maraîchère, c’est possible avec ETAL40

Tester son projet d’installation maraîchère, c’est possible avec ETAL40

04-03-2020

Tester son projet d’installation maraîchère, c’est possible avec ETAL40

Vous avez un projet en maraîchage biologique diversifié qui attend d’être confronté à la réalité ? Testez-le grâce à ETAL40.

Maraîchères, maraîchers à vos projets ! Une place en espace test sur la commune de Mimizan est encore disponible.

Depuis 2019, le Conseil départemental des Landes déploie ses Espaces Tests Agricoles (ETAL40), 6,07 hectares de surfaces cultivables, sur les communes de Magescq et Mimizan en partenariat avec des acteurs départementaux de la filière (CA40, Envoléa, FDCUMA640, Agrobio40, l’ALPAD, la MFR et l’EPLEFPA).

1,5 hectares de surfaces cultivables intégralement équipées est encore disponible à Mimizan (propriété de Ivan Alquier, agriculteur retraité).  

Le maraîcher retenu aura l’opportunité de renforcer ses compétences agricoles et entrepreneuriales, d’expérimenter la faisabilité technique et économique de son projet d’installation, de développer le travail en commun ainsi que de vérifier l’adéquation entre son projet professionnel et son projet de vie.

À travers ETAL40, il bénéficiera d’un accompagnement technique, juridique, fiscal, comptable et administratif pour tester, conforter et valider son projet d’installation de manière responsable et autonome. L’engagement initial sera d’un an renouvelable deux fois, le temps de valider son projet et trouver du foncier pour une installation pérenne.

Vous êtes intéressé ?

Vous trouverez ci-dessous les dossiers de candidatures pour chacun des sites accompagnés d’une note d’information.
• Appel à candidature ETAL40 – Mimizan + Note d’information Mimizan

► En savoir + sur ETAL40

Renseignements
Sabine Dauga, chargée de mission
Pôle Agriculture et Forêt
sabine.dauga@landes.fr
Tél. : 05 58 05 41 76

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités