Sorde-l'Abbaye | Exposition numérique Ondes et Lumières

Sorde-l'Abbaye | Exposition numérique Ondes et Lumières

17-05-2019 au 29-11-2019

Sorde-l'Abbaye | Exposition numérique Ondes et Lumières

Provoquer la rencontre d’un patrimoine historique et de l’art contemporain, c’est l’ambition du projet de résidence artistique Ondes&Lumières. Chaque année, des artistes viennent en résidence pendant 6 semaines, pour travailler sur une création artistique qui s'inscrit dans le biotope de l'abbaye de Sorde, où elle sera exposée de mai à octobre.

Ondes & Lumières est une expérience : celle de voir au travers du regard d’un artiste contemporain, sa vision d’un territoire. L’abbaye retrouve alors une part de sa vocation originelle : être un lieu d’accueil, de partage culturel, d’ouverture et de création.

© Simon CacheuxPour l’édition 2019, Simon Cacheux Designer sonore, explorateur technologique et concepteur de dispositifs, propose une exposition inspirée des chemins, ceux de Saint-Jacques ou d’une simple promenade, mais également de la marche et des cartographies. Après 6 semaines passées en résidence à l’abbaye de Sorde, il propose une nouvelle mise en son du territoire qui deviendra elle-même un orchestre original, une partition sonore, plastique et poétique. Une création in situ sous forme de parcours sonore et visuel.

En savoir +

Infos pratiques
Du 17 mai au 29 novembre à l'Abbaye de Sorde
232 Place de la Mairie | 40300 Sorde-l'Abbaye
contact@abbaye-sorde.fr | www.abbaye-sorde.fr
Tél. : 05 58 73 09 62

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir tout l'agenda