Détail de l'aide

Détail de l'aide

Aide a la diffusion des ensembles orchestraux landais

NATURE

Dans le cadre de sa politique de développement culturel en faveur de la musique, le Département reconnaît les ensembles orchestraux fédérés au sein de l’Union Musicale des Landes comme un relais important de l’accessibilité à la culture, par leur capacité à animer en musique la vie des territoires.

BENEFICAIRE

Le présent règlement vise à soutenir financièrement la diffusion des ensembles orchestraux associatifs landais dès lors qu’ils développent un programme d’animations de territoire étoffé et fondé sur la pratique orchestrale.

DOSSIER

Liste des documents à fournir : 

  • Lettre de saisine au Président du Conseil départemental
  • Présentation générale de l'association (pour les nouvelles structures, mentionner date de création, but, actions menées, etc…)
  • Le dossier type
    Document à compléter ici.
  • Les pièces administratives listées dans le dossier type
  • Le programme prévisionnel des animations musicales de l’année en cours.
    Document à compléter ici.
  • La liste nominative des musiciens déclarés à la CMF pour l’année en cours.
    Document à compléter ici
  • La liste des animations musicales réalisées l’année précédant la demande approuvé, permettant notamment de constater que l’aide accordée avait été employée conformément à son objet.
    Document à compléter ici.
  • Le budget prévisionnel équilibré en recettes et en dépenses justifiant la demande, faisant apparaitre distinctement les recettes propres attendues et comportant la mention des autres financements publics sollicités, CERTIFIÉ CONFORME ET SIGNÉ PAR LE PRÉSIDENT.
    Document à compléter ici.
  • Le bilan financier relatif aux actions menées l’année passée CERTIFIÉ CONFORME ET SIGNÉ PAR LE PRÉSIDENT.
    Document à compléter ici

MODALITES

Pour connaître les modalités, téléchargez le réglement

DELAIS

À partir des éléments d'appréciation contenus dans le dossier et de leur analyse au regard des critères exposés dans le préambule et l'article 1er du présent règlement, la Commission Permanente du Conseil départemental des Landes déterminera, dans la limite des crédits disponibles, le montant de la subvention attribuée à l'association pour l'année de la demande. 

CONTACT

Direction de la Culture et du Patrimoine
Tèl. : 05 58 46 45 48
Contact



Mis à jour le : 07/05/2018