Enseignement supérieur

Enseignement supérieur

Les formations universitaires et activités de recherche

Depuis plus de quinze ans, le Département des Landes affirme sa volonté de jouer un rôle déterminant pour le développement sur son territoire de l'enseignement supérieur et de la recherche.

L'effort porte sur l'I.U.F.M., les trois départements de l'IUT de Mont-de-Marsan, l'Institut du Thermalisme à Dax et la plate-forme technologique " Aquitaine Bois ".

La convention entre l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et le Département, ont formalisé nos relations pour la période 2007-2010 et l'engagement de 2,5 M€ du Département pour soutenir des actions spécifiques dans des domaines intéressant les Landes et son économie (bois, filière gras...) ainsi que des travaux et collaborations concernant notamment la valorisation du patrimoine ou la gérontologie. La construction et l'équipement de la halle technologique à l'IUT de Mont-de-Marsan constituent également un volet important de l'effort du Département en faveur de l'enseignement supérieur dans les Landes.

Les Universités

La région Aquitaine compte cinq universités, réparties sur sept agglomérations, qui proposent des formations universitaires spécifiques et généralistes.

Consulter la cartographie interactive

CIO

Le Centre d'Information et d'Orientation vous informe sur les formations et les métiers, et vous accompagne dans votre orientation avec l'aide d'un conseiller d'orientation-psychologue.

Le CIO de Mont de Marsan et ses antennes d'Aire sur l'Adour et de Parentis en Born sont ouverts, pendant l'année scolaire, du lundi au vendredi.

Le CIO
Consultez le site dédié : http://www.cio-montdemarsan.org/sommaire.php3  
CIO de Mont de Marsan : 05 58 06 42 43.
CIO Aire sur l'Adour : 05 58 71 62 33.
CIO de Parentis en Born : 05 58 82 73 82.