Fil Info

Fil Info

  • 26/04/2018 BAISSE DE L'ENVELOPPE CENTRE NATIONAL DE DéVELOPPEMENT DU SPORT

    Alors que le domaine sportif avait déjà été fragilisé par le retrait de contrats aidés non remplacés en 2017, l’enveloppe de l’État au titre du Centre National de Développement du Sport (CNDS) va connaître en 2018 une baisse de 50% pour soutenir le Sport sur les territoires. 
    Les clubs landais vont être fortement impactés par cette baisse.
    Après avoir interpellé la Ministre des Sports sur cette question dans un courrier en date du 23 mars, Xavier Fortinon, Président du Conseil départemental des Landes, dénonce les annonces de Laura FLESSEL exprimées dans sa réponse. Pour le Président du Département, les décisions actuelles du gouvernement dans ce domaine sont incompatibles avec la recherche d’un « sport pour tous » et la mise en place comme mode de sélection d’une stratégie d’appels à projet compromet la capacité des petites associations à entrer dans le cadre qui leur est imposé.

    ► Consultez le courrier envoyé le 24 avril au Ministère des Sports demandant une réévaluation significative des crédits du CNDS pour les Landes, département le plus sportif de France avec 125 00 licenciés dans plus de 60 disciplines.

Voir tout le Fil info