A la découverte du canton de Grenade sur l'Adour

Le Pays Grenadois est le carrefour de plusieurs petites régions naturelles de grande diversité paysagère : au nord le Marsan et le Bas-Armagnac, au sud le Tursan et à l’est la Chalosse.

Les massifs boisés du Marsan rappellent les prémices de la forêt landaise et les plaines de maïs valorisées par l’élevage de canards, le bocage de la Chalosse ou les collines de l’Armagnac. La vallée du fleuve Adour, les étangs, les lacs ou les retenues collinaires complètent ces paysages par des espaces récréatifs et de détente.

Les bastides créées au début du XIVe siècle tantôt par la couronne d’Angleterre, tantôt par celle de France, sont caractéristiques avec leurs places centrales à arcades : on peut visiter celles de Grenade-sur-l’Adour et de Cazères-sur-l’Adour.

Pour allier à la promenade et à la randonnée d’autres activités récréatives, ne pas manquer la visite de la Chapelle Notre- Dame du Rugby à Larrivière et le musée de la course landaise à Bascons.

Les Fermes-auberges et les restaurants gastronomiques sont là pour rappeler que l'art culinaire y est un art... consommé.

Visualiser la carte du secteur. 

Rando guide en vente dans les offices de tourisme, librairies et maisons de la presse (2 €).