28ème festival International Arte Flamenco

28ème festival International Arte Flamenco

24-06-2016

28ème festival International Arte Flamenco

Créé en 1989 par le Département  des Landes, Arte Flamenco est le plus grand festival de flamenco hors des frontières espagnoles. 

Voces Jullette ValtiendasL’événement s'est tenu dès la soirée d'ouverture, le lundi 4 juillet, avec la venue de la danseuse et chorégraphe Sara Baras qui a soulevé l’enthousiasme de l'Espace François Mitterrand.

Son spectacle Voces, hommage aux grands noms du flamenco, de Paco de Lucia à Camaron de la Isla, parcourt le monde, de New York à Londres avec ses 13 interprètes et musiciens. Il était naturel qu'il fasse escale à Mont-de-Marsan qui accueille le festival International Arte Flamenco.

Cette 28e édition d'Arte Flamenco a aussi vu sur scène, les artistes exceptionnels Pepe Habichuela et El Pele, le mercredi 6 juillet. La danseuse Patricia Guerrero a complété ce gala complet « cante, toque y baile », dans un nouveau partenariat avec la mairie de Séville.

Le reste de la programmation du festival, organisé par le Département des Landes sous la direction artistique de Sandrine Rabassa, était toute aussi alléchante : les chanteurs José Valencia et Cristian Guerrero, les danseurs Antonio Canales, Joaquín Grilo, Antonio El Pipa, le guitariste Santiago Lara se sont succédés sur la scène du Café Cantante.

Pour la soirée de clôture, le danseur et chorégraphe Álvaro Paños a emmené les convives du Cantante Gourmand au coeur de l’Andalousie à travers une évocation du peintre réaliste cordouan, Julio Romero de Torres.

En savoir +

Découvrez le reportage

- En photos
- En vidéos

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités