Transports

Transports

Le transport scolaire est un service public assuré par la Région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er septembre 2017.

Inscriptions


La politique tarifaire mise en œuvre par le Département des Landes à l'attention des élèves de l'enseignement primaire et secondaire est maintenue pour l'année scolaire 2018-2019. La gratuité est toujours de principe pour les familles landaises sous certaines conditions.
En savoir +
 

Découvrez également

Allocation Individuelle de Transport

En cas d’absence d’un service de transport public ou d’éloignement du point d’arrêt, et sous réserve de respecter les critères de gratuité, les familles peuvent percevoir une Allocation Individuelle de Transport destinée à compenser les frais de transport engagés.
Contactez-nous

Aide au transport pour les élèves internes

Afin d’alléger les frais de scolarité engagés par les familles, une aide au transport de fin de semaine des internes peut être attribuée aux élèves de collèges et lycées dont le domicile parental se situe dans les Landes. Les élèves doivent être scolarisés dans un établissement du second degré, public ou privé, relevant du Ministère de l’Education Nationale ou ouvrant droit au bénéfice des bourses nationales.
Consultez l'aide 

Transport des élèves handicapés

Le transport adapté aux élèves en situation de handicap reste de la compétence du Conseil départemental des Landes. Toute demande concernant le transport scolaire d'un élève handicapé doit transiter par la Maison landaise des personnes handicapées.
Tél. : 05 58 51 53 73 | www.handicaplandes.fr

Le Conseil départemental poursuit son action en terme de sécurité routière dans le cadre du plan départemental.

En savoir plus sur :
- Les transports en commun
- Les transports scolaires
- Le covoiturage