Fil Info

Fil Info

  • 20/01/2020 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA BOUCLE 5.4 à HASTINGUES

    Considérant l’impossibilité de parcourir une portion du chemin de randonnée suite aux travaux de coupe rase dans le bois d’Arthous, la circulation de tous les usagers (piétons et VTT) est interdite jusqu’au 30 avril 2020 sur la boucle N° 5.4 – Hastingues, Circuit du patrimoine à l’exception des agents du Département, gestionnaire du circuit, des services de secours et des entreprises ou associations dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    ► Consulter l’arrêté 

  • 14/01/2020 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA BOUCLE 1.2.2 à DUHORT-BACHEN

    Considérant l’impossibilité de franchir le ruisseau du Lourden au vu de l’effondrement de la passerelle, la circulation de tous les usagers (piétons et VTT) sur le chemin rural de Duhort-Bachen à Aire-sur-l’Adour inscrit au PDIPR est interdite jusqu’au 30 mars 2020 sur la partie ouest de la boucle N° 1.2.2 – Duhort-Bachen, Circuit des vallons du Lourden à l’exception des agents du Département, gestionnaire du circuit, des services de secours et des entreprises ou associations dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    La continuité de l’itinéraire est maintenue par une modification du sens de circulation et du balisage. Les usagers pourront pratiquer la boucle modifiée en suivant le balisage.

    Consulter la nouvelle carte

  • 14/01/2020 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR SUR LA BOUCLE 16.4.2 à SAINT-JULIEN-EN-BORN

    Considérant l’impossibilité de parcourir le chemin de randonnée au vu des arbres en travers et de l’impossibilité d’y accéder pour intervenir (sol humide), la circulation de tous les usagers (piétons et VTT) est interdite jusqu’au 30 mars 2020 sur la boucle N°16.4.2 – Saint-Julien-en-Born, Circuit du Courant de Contis et de la Plaine du Sable Blanc à l’exception des agents du Département, gestionnaire du circuit, des services de secours et des entreprises ou associations dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    Consulter la nouvelle carte

  • 14/01/2020 SESSIONS BUDGéTAIRES AU CONSEIL DéPARTEMENTAL

    Le Conseil départemental des Landes se réunira le vendredi 24 janvier 2020 à partir de 9h30 pour examiner différents dossiers dont les orientations budgétaires 2020 du Département.

    Pour assister à cette session, il faut se présenter à l’accueil de l’Hôtel Planté à Mont-de-Marsan. Le nombre de place est limité.

  • 10/01/2020 INFO ROUTES | TRAVAUX SUR LE PONT DE TARTAS

    Le jeudi 16 janvier, de 8h45 à 16h30, les services du Conseil Départemental des Landes vont faire procéder au renouvellement de la couche de roulement du pont "des Jumeaux Navarre", situé dans l’agglomération de Tartas sur la RD 924E.

    La circulation routière sera déviée par la 2x2 voies pendant la durée des travaux.
    La circulation piétonne sera maintenue mais restreinte au droit du chantier suivant l’avancée de celui-ci.

    Consultez la carte des Infos routes


    ► Agrandir la carte

  • 06/01/2020 INFO ROUTES | RD SOUS SURVEILLANCES SUITE AUX INTEMPéRIES

    Mise à jour lundi 6 janvier à 10h

    Les RD ré-ouvertes à la circulation (inondations)  :

    - RD 340 Lit-et-Mixe / Contis
    - RD 10e entre le lieu-dit Cap-de-Pin et Labouheyre sur les communes de Lue & Labouheyre

     

    Consultez la carte des Infos routes


    ► Agrandir la carte

  • 03/01/2020 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA VOIE VERTE ENTRE MONTFORT EN CHALOSSE ET NOUSSE

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, l’état et l’instabilité du talus de la Voie Verte de Chalosse sur la Commune de Montfort-en-Chalosse et donc la nécessité de proroger jusqu’au 30 juin 2020, la circulation de tous les usagers (cyclistes, piétons, cavaliers) est interdite sur la Voie Verte de Chalosse entre la Route de Broy, Commune de Nousse et l’aire de repos de Montfort-en-Chalosse, jusqu’au 30 juin 2020 inclus à l’exception des agents du Département, gestionnaires de la Voie Verte, des services de secours, des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés, ou dans le cadre d’autorisation dérogatoire accordée par le Département à titre exceptionnel et ponctuel.

    > Consulter l’arrêté (fichier PDF)

  • 03/01/2020 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA VOIE VERTE DE CHALOSSE

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, l’état et l’instabilité du talus de la Voie Verte de Chalosse sur la Commune de Montfort-en-Chalosse et donc la nécessité de proroger jusqu’au 30 juin 2020 l’arrêté n° A-19-PDIPR-S4-2019 en date du 6 août 2019, la circulation de tous les usagers (piétons, vélos) sur les voies et chemins inscrits au PDIPR est interdite jusqu’au 30 juin 2020 sur la boucle 4.5.1 - Montfort-en-Chalosse, circuit du Louts à l’exception des agents du Département, gestionnaire du circuit, des services de secours et des entreprises ou associations dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    > Consulter l’arrêté (fichier PDF)

  • 03/01/2020 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA BOUCLE N° 15.6 – MIMIZAN

    Considérant le rétablissement au cours de l’année 2020 de la passerelle de Gombaut par la commune de Mimizan, la circulation de tous les usagers (piétons et VTT) sur les voies et chemins inscrits au PDIPR est interdite jusqu’au 30 juin 2020 sur la boucle N° 15.6 – Mimizan à l’exception des agents du Département, gestionnaire du circuit, des services de secours et des entreprises ou associations dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    >   Consulter l’arrêté (fichier PDF)

  • 30/12/2019 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA VOIE VERTE DE CHALOSSE

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, les chutes de branches ou d’arbres, l’instabilité des arbres suite au détrempage des sols de la Voie Verte de Chalosse sur l’intégralité de son tracé et donc la nécessité de proroger l’arrêté initial, la circulation de tous les usagers (cyclistes, piétons, cavaliers) est interdite sur la Voie Verte de Chalosse jusqu’au vendredi 3 janvier 2020 inclus, à l’exception des agents du Département, gestionnaire de la Voie Verte, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    Consulter l’arrêté

  • 20/12/2019 CIRCULATION INTERDITE SUR LES SITES NATURE 40 DU DéPARTEMENT

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, les inondations, les chutes de branches ou d’arbres, l’instabilité des arbres suite au détrempage des sols dans les propriétés départementales acquises par le Département et accessibles au public dans le cadre de sa compétence en faveur des espaces naturels sensibles, la circulation de tous les usagers est interdite jusqu'au 27 décembre 2019 inclus sur les sites suivants :

    • Saligues de l’Adour à Bordères-et-Lamensans, Cazères-sur-l’Adour et Renung à l’exception des agents du Département, gestionnaire du site, des agents de l’Institution Adour, des agents du Syndicat Intercommunal du Moyen Adour Landais, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    Consulter l’arrêté 

    • Etang du Houa à Saint-Michel Escalus à l’exception des agents du Département, gestionnaire du site, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    Consulter l’arrêté

    • La Pointe à Labenne et Capbreton à l’exception des agents du Département, gestionnaire du site, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    ► Consulter l’arrêté

    • Etang du Turc à Ondres à l’exception des agents du Département, gestionnaire du site, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    Consulter l’arrêté

    • Forêt de Maumesson à Miramont-Sensacq, Geaune et Mauries à l’exception des riverains, des agents du Département, gestionnaire du site, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    Consulter l’arrêté 

    • Etang de Lamarque à Hontanx à l’exception des agents du Département, gestionnaire du site, des ayants droits du site, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    ► Consulter l’arrêté

     Plan d’eau de Marthe à Saint-Sever et Montgaillard à l’exception des agents du Département, gestionnaire du site, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    ► Consulter l’arrêté

    • Marais de Garlande et Gaouchey à Luxey à l’exception des agents du Département, gestionnaire du site, des ayants droits du site, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département.
    Consulter l’arrêté 

  • 11/12/2019 INFO ROUTES | TRAVAUX SUR LA RD30 ENTRE MAURRIN ET CASTANDET

    - Mise à jour du 11 décembre 2019 -
    La RD 30 est rouverte à la circulation à compter de ce jour.

    - Information du 12 novembre 2019 -
    Le Département des Landes va réaliser des travaux de renforcement d’accotements sur la RD30 (route du Houga), entre la RD11 et le pont d’A65, du 18 novembre jusqu’au 13 décembre.

    ► La circulation des poids lourds de plus de 3,5t sera interdite et déviée en direction de Pouydesseaux puis Mont-de-Marsan (RD934 – RD933N – RD932 – RD932e – RD30).
    ► La circulation des véhicules légers sera interdite et déviée par les RD934 – RD11 dans le sens Le Houga/Mont-de-Marsan, et les RD1 - RD934 dans le sens Mont-de-Marsan/Le Houga.

    Seuls les riverains et les services publics et de secours seront autorisés à circuler sur la zone de travaux.

    Ces travaux seront poursuivis, au printemps 2020, par une réfection de la chaussée, ce qui nécessitera à nouveau des restrictions de circulation.

    > Consultez l'arrêté.

    Consultez la carte des Infos routes


    ► Agrandir la carte

  • 04/12/2019 INFO ROUTES | FERMETURE D'UNE SECTION DE LA RD 21 à AUDIGNON

    Considérant le risque d'effondrement d'un bâtiment situé sur une section de la RD21 à Audignon, la circulation de tous les véhicules est interdite sur cette portion de route départementale (PR4+040 à PR4+60) à compter du 4 décembre 2019, de jour comme de nuit.

    ► Une déviation est actuellement mise en place et sera opérationnelle dès ce soir. Elle empruntera dans les deux sens de circulation : la RD 21, la rue du Castallet, puis la RD 944, puis la RD 933s, puis la RD 350, puis la RD 78, pour reprendre la RD 21.

    ► Plan de la déviation 
    ► Arrêté à venir

    Consultez la carte des Infos routes


    ► Agrandir la carte

  • 02/12/2019 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA BOUCLE N° 5.6 - POUILLON, CIRCUIT DU CHâTEAU OU CIRCUIT DES éCUREUILS

    Considérant l’interruption du circuit suite à une dénonciation de convention au niveau du lieu-dit du Château sur la commune de Pouillon, la circulation de tous les usagers (piétons, vélos) sur les voies et chemins inscrits au PDIPR est interdite jusqu’au 31 mars 2020 sur la boucle N° 5.6 – Pouillon, circuit du Château ou Circuit des écureuils à l’exception des agents du Département, gestionnaire du circuit, des services de secours et des entreprises ou associations dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    ► Consulter l’arrêté

  • 07/11/2019 INFO RANDO | INTERDICTION DE CIRCULATION SUR LA VOIE VERTE DU MARSAN ET DE L’ARMAGNAC

    Considérant le risque que constituent pour la sécurité publique, les chutes de branches ou d’arbres, l’instabilité des arbres suite au détrempage des sols de la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac sur l’intégralité de son tracé, la circulation de tous les usagers (cyclistes, piétons, cavaliers) est interdite sur la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac à partir du 4 novembre 2019, à l’exception des agents du Département, gestionnaire de la Voie Verte, des services de secours et des entreprises dûment autorisées ou mandatées par les services du Département concernés.

    ► Consulter l’arrêté 

1 2 3 4 5 > >>