Quatre groupes de musique landais en route pour un XL Tour

Quatre groupes de musique landais en route pour un XL Tour

Quatre groupes de musique landais en route pour un XL Tour

Le XL Tour a entamé sa 3ème édition de deux ans pilotée par la SMAC (Scène de Musiques Actuelles) et parrainée par le célèbre batteur, Denis Barthe des non-moins renommés groupes Noir Désir et The Hyènes.

Au terme d'une campagne de préselection et de très belles prestations au Cafémusic’ et au festival Car’Scène Rock son, quatre groupes landais finalistes bénéficieront pendant plus d'un an, d'un accompagnement par des professionnels pour mener à bien leur projet artistique.

Le XL Tour en quelques mots

Initié par le Conseil départemental des Landes en 2011, le XL Tour est un dispositif de détection et d’accompagnement des groupes landais amateurs ou en voie de professionnalisation.

Par le biais d’un appel à candidatures, suivi de scènes de sélection, il permet à quatre groupes, sans distinction de style musical, de bénéficier de l’accompagnement d’intervenants professionnels pendant plus d’un an.

Objectif : leur donner les moyens de faire aboutir leur projet artistique, voire le passage au professionnalisme pour certains d’entre eux.

Quatre groupes landais en route pour la musique

Sur vingt-six candidatures reçues pour bénéficier du XL Tour 2015/2016, huit groupes ont été présélectionnés, puis quatre ont été définitivement retenus.

Il s'agit de :
- Coldust (Tarnos, Rock)
- Cranks (Magesq, Hard Rock)
- Persepolis (Mont-de-Marsan, Rock alternatif)
- Titanic (Saint-Jean-de-Marsacq, Rock Garage)
En savoir +

Découvrez le reportage en :
> Photos
> Vidéos

Renseignements
Coordination SMAC Landes
Tél. : 05 58 85 92 92
dvaldes.lecafemusic@orange.fr
smac-landes.fr

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités