À Gabarret, une classe-orchestre pour que vive la musique

À Gabarret, une classe-orchestre pour que vive la musique

08-01-2020

À Gabarret, une classe-orchestre pour que vive la musique

Plongée au cœur du projet "Orchestre à l'école" avec les élèves de 5e et 4e du collège Jules-Ferry et leurs professeurs du Conservatoire des Landes. Une expérience ouverte à tous.

Le 3 février 2020 marquera, à n'en pas douter, un grand jour pour tous ces collégiens-musiciens. Dans la salle des fêtes de Gabarret remplie par leurs familles et amis, la plupart des 5e (ils sont 28) seront ce jour-là sur scène pour la première fois de leur vie. "Ca stresse un peu", sourit Anthéa, arrivée fin novembre au collège et qui s'est mise avec entrain aux percussions. La trentaine d'élèves de 4e, eux, connaissent déjà la musique.

La performance qu'ils ont livrée, à peu près à la même époque l'an passé, dans la salle de cinéma archicomble du village, en avait épaté plus d'un. Après seulement quatre mois de pratique à coup de deux heures hebdomadaires d'instruments, les 4 tubas, 4 trombones, 5 cors, 12 trompettes et 5 percussions avaient mis l'ambiance avec le C Jam Blues de Duke Ellington, un mambo, des thèmes de Star Wars, du Queen et un entraînant Smoke on the Water de Deep Purple.

Article xlandes-info.frUn grand format à lire sur xlandes-info.fr

 

Grand format Xlandes-info.fr

Voir toutes les actualités