Crise aviaire : Le Département au soutien des producteurs

Crise aviaire : Le Département au soutien des producteurs

18-01-2017

Crise aviaire : Le Département au soutien des producteurs

Communiqué de presse d'Henri Emmanuelli, Député, Président du conseil départemental des Landes.

Un important dispositif d’indemnisation a été décidé ce matin par le ministre de l’Agriculture. De même ampleur que l’an passé, il prendra en compte l’abattage mais aussi les pertes liées au vide sanitaire. C’est un engagement fort. Il était attendu par la profession pour compenser le manque à produire sur les zones impactées.

Le Département va dès à présent travailler avec les services de l’État et les autres collectivités pour que les dossiers d’indemnisation soient traités dans les meilleurs délais et pour mettre en oeuvre rapidement des avances.

Les éleveurs sont les premières victimes de cette crise. Nous comprenons leur détresse. Nous partageons leurs inquiétudes. Qu’ils sachent que le Département est à leur côté comme il l’a toujours été.

Par ailleurs, le ministre s’est engagé à ce que les futures normes et les investissements en matière de biosécurité, indispensables pour sécuriser durablement la production, tiennent compte des différents types d’élevage et en particulier de l’élevage en plein air. C’est un point très important compte tenu de la spécificité de la production landaise, qui continuera d’être fortement soutenue par le Département.

Consultez les actualités en lien :
- Actu du 17 janvier 2017
- Actu du 12 janvier 2017

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités