Des prêts d’honneur d’études à taux zéro

Des prêts d’honneur d’études à taux zéro

11-10-2015

Des prêts d’honneur d’études à taux zéro

Chaque année, le département accorde environ 150 prêts d’honneur d’études. A taux zéro, ils sont remboursables sur plusieurs années, deux ans après la fin des études.

Depuis l’année dernière, les limites d’âge et conditions d’inéligibilité liées au redoublement et au changement d’orientation sont supprimées.

Ce prêt d’honneur est également accessible aux apprentis en complément des primes d’entrée en apprentissage.


Favoriser l'accès à l'Education

Dans le but de faciliter la continuation des études des jeunes landais, le Département peut consentir des avances remboursables ayant le caractère de « prêts d’honneur » pour ceux scolarisés dans des établissements d’enseignement de l’Etat ou reconnu par ce dernier tels que : Facultés, Grandes Ecoles, Ecoles des Arts et Métiers, Ecoles Spéciales...

Pour l'année universitaire 2014-2015, le Département a élargi, suite à la démarche "Jeunesses en avant", le champ d'application des prêts d'honneur d'études.

Il existe deux montants de prêts : un prêt d'honneur d'études d'un montant de 2 050 € ou de 1 000 € par année universitaire, sans intérêt, renouvelable sur demande et remboursable en cinq annuités à compter de la deuxième année qui suit la fin des études.

En savoir +
 

Renseignement

Direction de l'Education, de la Jeunesse et des Sports
education@landes.fr
Tél. : 05 58 05 40 40

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités