Exposition photographique "Paysages d'Arjuzanx"

Exposition photographique "Paysages d'Arjuzanx"

05-09-2016

Exposition photographique "Paysages d'Arjuzanx"

Les Landais peuvent découvrir l’exposition itinérante de photographies du 5 au 24 février 2017 à l'Ehpad de Saint-Pierre-du-Mont.

Pendant un an, un petit groupe de retraités piloté par le SAPAL (Service d'Animation, de Prévention et d'Accompagnement des Landes du Conseil départemental) a parcouru la réserve naturelle d’Arjuzanx. Les gardes naturalistes leur ont fait découvrir le site dans toutes ses dimensions et dans ses moindres recoins.
Chacun, avec son équipement plus ou moins sophistiqué, avec sa technique plus ou moins aiguisée, mais toujours avec son "œil" passionné, a réalisé plusieurs dizaines de clichés.
Les photographes amateurs ont sélectionné pour cette exposition "Paysages d’Arjuzanx", les photos qui illustraient le mieux la diversité des paysages, la transformation du site au fil des années et le cycle migratoire des grues.

prochaine date :
- Du 17 septembre au 6 novembre 2017 à l’Ehpad de Souprosse 


Le site d’Arjuzanx s’est profondément transformé depuis le début de l’exploitation des gisements de lignite en 1958 jusqu’à la mise en service de nouveaux équipements d’accueil et de loisirs aujourd’hui, en passant par la première phase de réhabilitation en 1985.
Labellisé Réserve nationale de chasse et de faune sauvage, il appartient depuis 2002 au Département des Landes qui souhaitait développer un projet combinant préservation du patrimoine naturel et pratique d’activités de pleine nature.

Il est aujourd’hui le 1er site français d’hivernage de la grue cendrée et le refuge d’espèces rares et protégées comme la loutre et le vison d’Europe.
En savoir +
 

Infos pratiques
Entrée libre
À l'Ehpad de Saint-Pierre-du-Mont
108 Rue Marie Curie | 40280 Saint-Pierre-du-Mont

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités