Labouheyre : Le collège fait peau neuve

Labouheyre : Le collège fait peau neuve

03-09-2013

Labouheyre : Le collège fait peau neuve

Le collège Félix-Arnaudin de Labouheyre flambant neuf! L'établissement, qui accueille 376 élèves, a bénéficié d'importants travaux de rénovation financés par le Département des Landes à hauteur de 6,5 millions d'euros. Il s'est agi de reconstruire l’externat et l’administration, y compris les salles de classe ainsi que le centre de documentation et d’information et les locaux dédiés aux professeurs.
 
A l’occasion de la rentrée scolaire 2013, Henri Emmanuelli, le président du Conseil général, a inauguré ces travaux , le mardi 3 septembre, aux côtés de Jean-Louis Pedeuboy, , le maire et conseiller général de Labouheyre et de Gabriel Bellocq, vice-président de l’Assemblée départementale en charge de l’éducation et de la jeunesse.
 
Les élus, accompagnés par le directeur Académique des Services de l’éducation nationale  et la principale du collège, ont également inauguré les travaux d’extension du gymnase intercommunal pour un montant de 787 305 euros, subventionnés par le Département à hauteur de 261 000 euros.
 
L’ensemble de ces travaux illustre la volonté du Conseil général d’améliorer les conditions de vie et d’enseignement dans les établissements.
 
En 2013, le Département a prévu de consacrer un budget de 34 millions d’euros en direction des collèges.
- L'éducation et la jeunesse, priorités du Conseil général
- Les travaux réalisés au collège Félix-Arnaudin de Labouheyre
- Le projet éducatif global du Département des Landes
 

Découvrez le reportage :
> en vidéo
> en photos 


 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités