Le contournement de Dax inauguré

Le contournement de Dax inauguré

12-12-2014

Le contournement de Dax inauguré

Le contournement Est de l'agglomération dacquoise et l'échangeur de Saint-Vincent-de-Paul ont été inaugurés vendredi 12 décembre 2014, par Henri Emmanuelli, président du Conseil général des Landes, Claude Morel, préfet des Landes, Elisabeth Bonjean, présidente du Grand Dax, Gabriel Bellocq, vice-président du Conseil général et maire de Dax et Henri Bedat, conseiller général de Dax Nord.

Le contournement devrait permettre aux 70 000 véhicules qui chaque jour franchissent l'Adour dans l'agglomération dacquoise de disposer d'un nouvel itinéraire qui libérera les axes routiers urbains de Dax et de Saint-Paul-lès-Dax de tout le trafic de transit, au bénéfice des habitants et des usagers locaux.

Les travaux, qui ont débuté en juin 2010, ont été entièrement financés par le Conseil général à hauteur de 57 millions d'euros. Plus de 300 personnes en équivalent temps plein ont travaillé sur le chantier.

Le contournement a été ouvert aux piétons et cyclistes les samedi 13 et dimanche 14 décembre de 9h à 17h (accès par la rue Gaston-Phoebus à Dax). Il a été ouvert à la circulation automobile lundi 15 décembre.

Découvrez le reportage :
> En photos
> En vidéo

 

 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités