Le "Parcours Santé Jeunes" est acté

Le "Parcours Santé Jeunes" est acté

15-06-2015

Le "Parcours Santé Jeunes" est acté

Dans le prolongement de son action éducative et de ses compétences obligatoires en matière d'action sociale auprès des jeunes, le Département des Landes travaille au rapprochement des acteurs des politiques publiques de santé et ceux en charge de la jeunesse.

En écho avec la démarche "Les Jeunesses en avant" du Département, cette mobilisation s'est concrétisée, lundi 15 juin 2015, par la signature d'une convention entre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et la Mission locale des Landes.

En présence d'Henri Emmanuelli, président du Conseil départemental des Landes, Monique Lubin, présidente déléguée de la Mission locale et Yves Coulombeau, directeur de la CPAM 40 ont acté la création d'un "Parcours Santé Jeunes". Il vise une meilleure prise en compte de la santé des jeunes en cours d'insertion.

L'objectif est d'accueillir au sein de la CPAM les jeunes de 16 à 25 ans inscrits à la Mission locale afin de les informer et de les accompagner dans l'accès aux soins et à la santé, aussi bien sur le plan administratif que médical.

Concrètement, la CPAM proposera au jeune un bilan de santé personnalisé, lui garantira une couverture maladie complète et l'accompagnera dans la réalisation de ses démarches.

Depuis novembre 2014, la Mission locale des Landes a déjà orienté près de 300 jeunes vers cette offre de service. 

Découvrez le reportage :
- En photos
- En vidéo

 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités