Maïté Sonnet et Giulia Volli, deux scénaristes en résidence d'écriture de scénario de séries TV à Contis

Maïté Sonnet et Giulia Volli, deux scénaristes en résidence d'écriture de scénario de séries TV à Contis

03-04-2018

Maïté Sonnet et Giulia Volli, deux scénaristes en résidence d'écriture de scénario de séries TV à Contis

Du 9 au 21 avril 2018 à la Maison Bleue à Contis, les scénaristes Maïté Sonnet et Giulia Volli sont accueillies par le Département des Landes, pour travailler sur l’écriture de leur scénario de séries TV. 

L’objectif de "La Maison Bleue" est de favoriser l’émergence des talents en soutenant le travail d’écriture des scénaristes et auteurs, réalisateurs de long-métrage de fiction cinéma. Ce dispositif d’accueil en résidence d’écriture cinématographique et de post-production image accueille deux fois par an des réalisateurs à Contis.
Il est initié par le Conseil départemental des Landes et la DRAC Aquitaine avec la participation de la Communauté de Communes Côte Landes Nature et la commune de Saint-Julien-en-Born.

En savoir +

Zoom sur les deux scénaristes en résidence

Maïté Sonnet - Résidence d&aposécriture LandesGiulia Volli - Résidence d&aposécriture LandesLes deux scénaristes, Maïté Sonnet et Giulia Volli se sont rencontrées sur les bancs du Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuel, à Paris, dont elles sont sorties diplômées il y a bientôt un an.
Depuis la fin de leurs études, elles ont écrit différents épisodes de séries d’animation pour des chaînes telles que France télévision ou Canal +, tout en travaillant en tant que coordinatrice d’écriture et chargée de développement pour différentes sociétés de production.
Enrichies par ces expériences, elles ont entamé le développement d’un projet personnel, "Mauvais Anges", une série (8x52’) de polar fantastique pour lequel elles sont en résidence à la maison Bleue de Contis.

Profitez de leur présence pour les rencontrer :

Mercredi 11 avril à 16 h > cinéma de Contis : Le rendez-vous des enfants avec Willy et les gardiens du lac. À l’issue de la projection, petite leçon de cinéma, animée par Maïté Sonnet et Giullia Volli.
Mercredi 11 avril à 20 h 30 > cinéma Cinélit de Lit-et-Mixe : Projection du film Tomboydans le cadre d’une carte blanche donnée à Maïté Sonnet et Giulia Volli.
• Dimanche 15 avril à 16 h > cinéma de Contis : Le rendez-vous des enfants avec Pat et Mat déménagent. À l’issue de la projection, petite leçon de cinéma, animée par Maïté Sonnet et Giullia Volli.
 Vendredi 20 avril à 20 h > cinéma de Contis : Hommage à Wim Wenders avec Les ailes du désir suivi d’un débat avec Maïté Sonnet et Giullia Volli.

Maïté Sonnet et Giulia Volli sont les invités réguliers de la salle de cinéma de Contis. Aux côtés de Betty et Rainer, elles présenteront des films de leur choix ou échangeront autour de la programmation du jour. Ces rencontres sont organisées par l’association Du Cinéma Plein Mon Cartable.

Renseignements
Département des Landes
Direction de la culture et du patrimoine
23, rue Victor-Hugo | 40025 Mont-de-Marsan cedex
Karine Dumas, chargée de mission cinéma et arts visuels
Tél. : 05 58 46 45 48
karine.dumas@landes.fr

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités