Nouveautés sur le réseau XL'R

Nouveautés sur le réseau XL'R

27-08-2014

Nouveautés sur le réseau XL'R

XL’R : Deux départs supplémentaires sur la ligne Express Dax / Mont-de-Marsan

A compter du 1er septembre, le cadencement sur la ligne 1 Express Dax / Mont-de-Marsan sera augmenté avec un départ supplémentaire dans chaque sens, à l’heure de pointe du matin et du soir. Au total, 10 services quotidiens seront proposés.
Ligne phare du réseau XL’R, la ligne 1 Express Dax / Mont-de-Marsan représente plus de 28 % des voyages réalisés sur le réseau, soit une moyenne de plus de 6 000 voyages par mois.
Une fréquentation satisfaisante mais dont la congestion à certains horaires lui laisse peu de potentiel d’évolution. Ainsi, pour la satisfaction des usagers d’une part, et pour répondre à une évolution de la fréquentation (15 %) d’autre part, le Conseil général des Landes a décidé d’augmenter le cadencement de cette ligne.

Création d’une ligne Dax / Soustons / Capbreton / Bayonne

A l’occasion du lancement du réseau Yégo de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS), les services du Conseil général des Landes et de MACS ont travaillé en collaboration pour proposer sur ce territoire une offre de transport optimisée et complémentaire.

Certains itinéraires de la ligne XL’R 5 Vieux-Boucau / Bayonne et de la ligne XL’R 6 Vieux-Boucau / Dax étant redondants avec le réseau Yégo, une refonte de l’offre XL’R s’est imposée :
- A compter du 1er septembre, les lignes XL’R 5 et 6 seront remplacées par la nouvelle ligne XL’R 7 Dax / Soustons / Capbreton / Bayonne. La ligne XL’R 7 permettra une liaison Dax / Capbreton aujourd’hui inexistante et répondra ainsi à une demande exprimée par les usagers. 
- La desserte de Vieux-Boucau assurée par le réseau XL’R sera remplacée par l’offre Yégo de MACS.
- A Soustons, les réseaux XL’R et Yégo seront en correspondance à certains horaires pour faciliter la mobilité des usagers.

> Horaires et tarifs sur www.rdtl.fr
> En savoir plus sur le réseau XL'R

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités