Questions à... Salima Sensou

Questions à... Salima Sensou

08-03-2022

Questions à... Salima Sensou

La conseillère départementale déléguée à l’égalité femmes – hommes dresse l’état des lieux dans les Landes, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Peut-on constater une évolution depuis la création par Xavier Fortinon de la délégation à l’Égalité femmes – hommes, initialement confiée à Gloria Dorval, à laquelle vous avez succédé en juillet 2021 ?

Salima Sensou : Depuis la création de cette délégation en 2019, il y a eu effectivement une prise de conscience. La crise de la Covid a eu un double effet. D’un côté, nos mesures en matière d’éducation, de sport et de culture n’ont pu être mises en application, en raison de l’annulation des rassemblements. Par contre, la montée des violences intrafamiliales, sexuelles et sexistes, constatée en particulier lors du premier confinement, a permis de mobiliser l’ensemble de nos partenaires contre ce fléau. Les collaborations ont été renforcées. En témoignent l’intervention des assistants sociaux en brigades de gendarmerie et la création de la Maison de protection des familles. Notre budget a doublé en 2 ans et il sera encore en augmentation en 2022. Le Département, clairement, a mis les moyens.

Lire la suite sur...

xlandes-info.fr

Voir toutes les actualités