Rassemblement de soutien à la filière avicole samedi à Castelnau-Chalosse

Rassemblement de soutien à la filière avicole samedi à Castelnau-Chalosse

05-10-2017

Rassemblement de soutien à la filière avicole samedi à Castelnau-Chalosse

La dernière réunion du comité stratégique influenza aviaire n’ayant pas débouché sur des résultats tangibles, le président du Département des Landes Xavier Fortinon, le député de la troisième circonscription Boris Vallaud, les sénateurs Monique Lubin et Eric Kerrouche ont appelé, avec le soutien de la FDSEA, des JA 40, du MODEF et du FDJA-Modef, à un grand rassemblement républicain de solidarité avec la filière avicole.

Ce rassemblement a eu lieu le samedi 7 octobre à 10 heures à Castelnau-Chalosse, en plein cœur de la zone de production, précisément sur la place de la Chalosse, devant la mairie.

Tous les élus locaux sans exclusive, les producteurs et l’ensemble de la profession mais aussi tous ceux qui voulaient témoigner de leur soutien aux filières gras et volailles de chair étaient invités à participer à ce rassemblement.

Dans le texte de l’appel, il est demandé que les pouvoirs publics mettent en œuvre au plus vite un plan de financement pour accompagner la reprise d’activité car la situation actuelle, particulièrement préoccupante, "est la conséquence directe de la gestion sanitaire de la crise."

L’accent est mis sur l’importance des deux filières pour l’économie du département. "Plus de 6 000 emplois sont en jeu sur notre territoire, rappelle le texte d’appel. Ici on élève des canards, des poulets et l’on cultive le bien-vivre avec des produits d’exception."

Découvrez le reportage

- En photos
- En vidéo

Actualités en lien :

DOSSIER CRISE AVIAIRE 


À LIRE SUR XLANDES MAG

Rassemblement citoyen de soutien à la filière aviaire Crise aviaire/indémnisations : les Landais lancent "l'appel de la Chalosse"
Plus de 600 éleveurs, gaveurs, salariés agricoles, chefs d'entreprise ou simples citoyens, ainsi qu'une centaine d'élus de tous bords étaient réunis samedi 7 octobre à Castelnau-Chalosse pour un cri d'alarme aux pouvoirs publics. Lire la suite...

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités