Signature d’une convention avec la Fédération des Cercles de Gascogne

Signature d’une convention avec la Fédération des Cercles de Gascogne

08-09-2014

Signature d’une convention avec la Fédération des Cercles de Gascogne

Le président du Conseil général des Landes, M. Henri Emmanuelli et M. Jean-Paul Larrue, président de la Fédération des Cercles de Gascogne signeront le 20 septembre au Cercle de l’Union à Pissos une convention d’objectifs.

La convention d’objectifs 2014-2017

Triennale, la convention d’objectifs s’adresse à la Fédération des Cercles de Gascogne afin de la soutenir dans ses missions de coordination. Outre la subvention de 5 000 euros votée par le Département en avril 2014, la convention s’assortit d’un effort financier supplémentaire de 5 000 euros. Elle porte sur un accompagnement technique, administratif et juridique, une aide à la formation des personnes et la mise en place d’outils permettant de donner une meilleure lisibilité aux actions mises en oeuvre sur le territoire.

Les cercles de Gascogne

Implantés dans des petites communes rurales sur le territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, les cercles de Gascogne sont des lieux culturels et citoyens de proximité. Ouverts à tous, ces cafés associatifs dont l’origine remonte au XIXe siècle se mobilisent pour continuer à créer du lien entre les habitants et favoriser les rencontres entre les générations. Les bénévoles militants, accompagnés des professionnels du Parc, imaginent activités et animations pour attirer les publics.
A titre d’exemple, la saison culturelle 2013-2014 a remporté un franc succès : 6 000 spectateurs ont assisté à une cinquantaine de représentations artistiques.

La signature de la convention sera suivie d’un repas à 20h, puis du concert de Bernard Lubat à 21h30 dans le cadre la programmation culturelle 2014-2015 « Entrez dans les cercles ».
> En savoir plus...

 

Découvrez le reportage :
> En vidéo
> En photos


 

 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités