Soutien au cinéma et à l'audiovisuel : deux productions soutenues par les Landes à Cannes

Soutien au cinéma et à l'audiovisuel : deux productions soutenues par les Landes à Cannes

11-05-2017

Soutien au cinéma et à l'audiovisuel : deux productions soutenues par les Landes à Cannes

Les deux premiers longs métrages cinéma soutenus par le Département des Landes en 2016 pour une aide à la production ont été sélectionnés en compétition au Festival de Cannes 2017.

Affiche film Ava

Ces deux films "Après la guerre" d’Annarita Zambrano, sélectionné dans la catégorie "Un certain regard" et "Ava" de Léa Mysius, sélectionné dans le cadre de la "Semaine de la critique" ont bénéficié du soutien financier du Département en 2016.
Ils ont été tourné l’été dernier sur la côte landaise (Saint-Julien-en-Born, Mimizan, Labenne…).

 

Cette sélection illustre la cohérence de la politique du Département en matière de soutien au cinéma, notamment le soutien à l’émergence de nouveaux talents. Annarita Zambrano a, en effet, pu bénéficier de l’aide à l’écriture du scénario de son film "Après la guerre" dans le cadre des résidences de Maison bleue à Contis en 2010.
Par la suite, elle est revenue tourner deux courts-métrages dans les Landes, que le Département avait également accompagnés financièrement à la production.

 

 

Cet accompagnement à l’émergence de nouveaux talents trouve aujourd’hui un aboutissement à travers la sélection de ces deux films au festival de Cannes.


Les Landes, nouvelle terre d’accueil pour les tournages
Fort d’un riche potentiel en terme de décors naturels et de ressources professionnelles, le Département des Landes mène une politique dynamique et ambitieuse en faveur du cinéma et de l’audiovisuel : soutien à la production à l’écriture d’oeuvres cinématographiques et audiovisuelles.
Cette politique significative s’appuie sur une convention signée entre l’Etat, le CNC, la Région Nouvelle Aquitaine et les Départements.

En savoir +
 

Renseignements
Direction de la Culture et du Patrimoine
Contactez-nous | Tel : 05 58 46 34 28

Voir toutes les actualités