Un nouveau site Internet pour Atlantisud

Un nouveau site Internet pour Atlantisud

Un nouveau site Internet pour Atlantisud

C’était au début des années 2000, un pari. Né de la volonté du Conseil général des Landes de créer dans le sud du département, à Saint-Geours-de-Maremne, un parc d’activités économiques leader. C’est aujourd’hui l’une des plus belles réussites en matière de développement industriel et logistique sur la façade atlantique.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Depuis le début de la commercialisation d’Atlantisud, en juillet 2008, 70 000 m2 de bâtiments ont été construits, 559 salariés travaillent dans les entreprises du parc. Le montant des investissements directs des entreprises s’élève à 47 millions d’euros. Celui de la SATEL, l’aménageur public, à 33,8 millions d’euros.

En cinq ans, l’opération portée par le Département et la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud – mais réalisée sans la moindre subvention des collectivités – est d’ores et déjà un incontestable succès.

Elle est néanmoins loin d’être achevée. 33 hectares ont été vendus en 5 ans (soit un rythme de 6,6 ha/an) et 34 hectares font l’objet d’un compromis de vente. 76 hectares restent encore à commercialiser. Soit 53 % de la superficie totale de la zone.
Si Atlantisud a défrayé la chronique sur le volet commercial, celui-ci n’occupe pourtant que 20 % de la superficie de la ZAC. La vocation mais aussi la réalité d’Atlantisud est d’abord industrielle et logistique.

Découvrez dès à présent le nouveau site Internet d'Atlantisud

Site Internet d'Atlantisud
> www.atlantisud.com
 

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités