Association AIAA

Association AIAA

Imprimer
Catégories : Économie Sociale & Solidaire

Contacter

Contact : Association AIAA
Téléphone : 05 58 03 21 13
Email : contact email
Site web : http://www.laiaa.com/

Description

Association AIAA à RoquefortAtelier des Initiatives Artistiques et Artisanales à Roquefort 

Ce collectif d'artistes basé à Roquefort a été créé en 2004 dans une ancienne usine de résine réhabilitée, regroupant un espace de construction de décors, des ateliers d’artistes, un studio de répétition et d’enregistrement musical, et un lieu de vie. 

En plus de ces activités artistiques de compagnie (création de spectacles théâtre, marionnettes, arts visuels, musique) et des actions de sensibilisation et de médiation portées sur le territoire, l’AIAA est la structure coordinatrice du Service Volontaire Européen (SVE) pour le Département des Landes (Direction éducation, jeunesse et sport).
Pour faire connaître le dispositif, l’AIAA propose d’allier à ses réunions d’information sur le SVE, des formes culturelles autour de la citoyenneté.

Baptisée « Théâtre forum sur la mobilité » cette initiative s’adresse particulièrement aux jeunes (milieu scolaire, espaces jeunesses, BIJ, etc.). 
L’AIAA est également repérée par la Région Aquitaine pour l’originalité de son site en milieu rural qui s'inscrit dans une démarche d'économie sociale et solidaire, et participe à la réflexion dans la coopérative des « Tiers Lieux » en Aquitaine aux côtés de la Gare mondiale (Bergerac) et de la Fabrique Pola (Bègles).


La Direction de la culture et du patrimoine soutient  l’AIAA pour l’ensemble de ses activités à hauteur de 6 000 € par an (chiffres 2015).