Association Androphyne

Association Androphyne

Imprimer
Catégories : Économie Sociale & Solidaire

Contacter

Contact : Association Androphyne
Téléphone : 06 89 99 78 90
Email : contact email
Site web : http://www.androphyne.com/

Description

Association Androphyne à MimizanProjet « Container » à Angresse

En parallèle à ses activités de compagnie de danse contemporaine, Androphyne a investi en 2015 un nouvel espace de travail sur la commune d’Angresse.
Baptisé « Container », le lieu comprend un studio de répétition pluridisciplinaire, un studio d’enregistrement analogique et un espace de coworking (travail partagé). 

Fidèle à son identité protéiforme, la Compagnie élargit son champ d’activité et intègre ainsi la Coopérative des Tiers lieux d’Aquitaine relevant du domaine de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
L’association développe son domaine compétence en lien avec de nouveaux secteurs et de nouveaux partenaires (économie et tourisme notamment).

Le projet « Container » bénéficie du soutien de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes pour 2 années d’expérimentation du projet dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Tiers lieux 2015/2017 ».
L’association bénéficie également du dispositif Cap-Amorçage d’Aquitaine Active pour le financement d’un nouveau poste salarié au sein de la structure. 

Cliquez ici pour en savoir plus.


La Direction de la culture et du patrimoine soutien la Compagnie Androphyne pour l’ensemble de ses activités à hauteur de 17 000 € par an (chiffres 2016).
De plus, elle a reçu cette année (2016) 2 000 € supplémentaires pour développer le spécifiquement le projet Container.