Musée Historique de l'Hydraviation - Biscarrosse

Musée Historique de l'Hydraviation - Biscarrosse

Imprimer
Catégories : Musées

Contacter

Contact : Musée Historique de l'Hydraviation - Biscarrosse
Téléphone : 05 58 78 00 65
Fax : 05 58 78 81 97
Email : contact email
Site web : www.ville-biscarrosse.fr

Description

 

 

/ 1,00 € enfant.

- Parking gratuit

- Accessible aux handicapés

- Boutique

- Accès : Du centre ville (Eglise) suivre panneaux de signalisation « Musées ».

- Centre de documentation ouvert sur rendez-vous, consultation sur place, réponse à toute recherche par télécopie, courrier papier, courrier électronique.

Un jour, Biscarrosse, village de résiniers, que rien de désignait pour un destin aéronautique, fut choisi par Pierre-Georges Latécoère pour devenir le lieu de montage et d’essais en vol des plus grands hydravions français. C’était en 1930 ; le lac de Biscarrosse vit ainsi partir plus de cent vingt hydravions gigantesques, les « paquebots des airs », à destination de New-York ou Fort de France …

 Aux commandes de ces prestigieux appareils, des aviateurs comme Saint-Exupéry, Mermoz ou Guillaumet ont marqué de leur empreinte, l’histoire de l’aéronautique. Leurs exploits ont dépassé le simple fait de voler, ils ont créé la légende…

Le Musée de l’Hydraviation, au label « Musée de France », situé sur le lieu mythique de l’ancienne base, vous raconte l’histoire de l’hydraviation mondiale, de son premier vol en 1910 à nos jours.

Entrez dans la légende… et embarquez pour un voyage à travers les époques. Retrouvez à travers une collection unique de maquettes, pièces mécaniques, films et documents d’époque, toutes les émotions de cette épopée, l’une des plus belles pages de l’aviation française.

Tout aussi surprenant, le hall d’exposition constitue un temps fort de la visite avec ses hydravions de différentes époques.

Manifestations :

Rassemblement International d’Hydravions, du 13 au 16 mai 2010 le week-end de l’Ascension, centenaire de l’Hydraviation.