Art de la scène | Tréteaux en Scène dans le Marsan

Art de la scène | Tréteaux en Scène dans le Marsan

18-08-2017 au 21-08-2017

Art de la scène | Tréteaux en Scène dans le Marsan

Maîtres et Valets
Thématique récurrente de la Commedia dell'arte, cette relation sera le fil rouge de cette septième édition du Festival de Tréteaux. Ou comment l'ingéniosité et la malice des valets se mettent au service de l'Amour ! D'abord avec Le mariage de Figaro, célèbre comédie de Beaumarchais que la compagnie Avanti interprète avec brio sur une mise en scène de Giuliano Bonanni. Figaro sauvera t-il son mariage ? Réponses le vendredi 18 août à Laglorieuse et le samedi 19 à Mont-de-Marsan ! Autre triomphe de l'amour : celui inspiré de Molière avec son Amour médecin mis en scène par Aurélie Lepoutre et LoÏc Richard et interprété par la compagnie de l'Alouette : tous les ingrédients de la farce sont présents, avec en prime des chants, des danses et des pantomines ! Rendez-vous le dimanche 20 août à Mont-de-Marsan et le lundi 21 à Uchacq-et-Parentis.

Des soirées festives
Ça démarche en bodega concert en plein air, se poursuit pendant l'installation dans les gradins avec un groupe musical, et peut durer tard dans la nuit avec les artistes pour un bal traditionnel. Rendez-vous avec le groupe BrancaÏ à Laglorieuse le 18 août et à Mont-de-Marsan le 19 août, et avec le groupe La Plaque à Mont-de-Marsan le 20 août et Uchacq-et-Parentis le 21.


Un stage masques et dramaturgie
Carlo Boso, maître de commedia dell'arte et parrain du Festival de Tréteaux, dirigera un stage de deux jours, ouvert à tous, qui abordera une des caractéristiques de cette dramaturgie dell'arte : l'absence d'un texte figé par l'écriture. Sur une trame et des personnages prédéfinis, découvrez comment improviser le dialogue et traduire ce théâtre de corps, de jeux masqués et de situations. Au programme : dynamiques dramaturgiques du Théâtre All'Improvviso, improvisation libre et structurée, histoire de la comedia dell'arte et le corps dans l'espace théâtral.

Infos pratiques
Les 19 et 20 août, de 9h30 à 17h30 au Théâtre du Péglé
Rue du Commandant Pardaillan | 40000 Mont-de-Marsan
80€ pour les 2 jours (70€ pour les adhérents)
Réservation au tel. : 06 52 02 23 40  
 

► Programme bientôt disponible

Renseignements
Théâtre des Lumières
216, rue de la Croix Blanche | 40000 Mont-de-Marsan
Tel. : 06 52 02 23 40
theatredeslumieres.fr

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités