Critèle Alves Meira, Anne-Claire Jaulin et Romain Vannier, trois scénaristes en résidence d'écriture de séries audiovisuelles à Contis

Critèle Alves Meira, Anne-Claire Jaulin et Romain Vannier, trois scénaristes en résidence d'écriture de séries audiovisuelles à Contis

13-08-2018

Critèle Alves Meira, Anne-Claire Jaulin et Romain Vannier, trois scénaristes en résidence d'écriture de séries audiovisuelles à Contis

Du 12 au 29 octobre 2018 et du 5 au 22 avril 2019 à la Maison Bleue à Contis, les scénaristes Critèle Alves Meira, Anne-Claire Jaulin et Romain Vannier sont accueillis par le Département des Landes, pour travailler sur l’écriture de leurs scénarii de séries audiovisuelles. 

L’objectif de la résidence d'écriture La Maison Bleue est de favoriser l’émergence des talents en soutenant le travail d’écriture des scénaristes et auteurs, réalisateurs de long-métrage de fiction cinéma.
Ce dispositif d’accueil en résidence d’écriture cinématographique et de post-production image accueille deux fois par an des réalisateurs à Contis.
Il est initié par le Conseil départemental des Landes et la DRAC Aquitaine avec la participation de la Communauté de Communes Côte Landes Nature et la commune de Saint-Julien-en-Born.

En savoir +

Zoom sur les scénaristes en résidence

CRISTÈLE ALVES MEIRA ET ANNE-CLAIRE JAULIN - "La mémoire de l'eau"

Cristèle ALVES MEIRA
Cristèle Alves Meira © Elise PinelliComédienne de formation, Cristèle Alves Meira est metteuse en scène de théâtre (Les Nègres, Splendid’s de Genet, Vénus de Parks). Elle réalise deux documentaires: Som & Morabeza au Cap-Vert et Born in Luanda en Angola. Puis, deux court-métrages de fiction : Sol branco sélectionné dans une dizaine de festivals internationaux et Campo de Viboras produit par Fluxus Films avec l’aide du CNC et de France 3 sélectionné à La Semaine de la critique à Cannes cette année. Diplômée de l'Atelier scénario de la Femis et Lauréate Emergence, elle développe actuellement son premier long-métrage Bruxa et termine un troisième court-métrages: Les Invisibles avec l'aide de France 2.

Anne-Claire JAULIN
Anne Claire JaulinAprès un diplôme de l'EM Lyon en 2012, Anne-Claire Jaulin se tourne vers l'écriture et la réalisation. Elle réalise plusieurs courts métrages, L'Assistante (2012) sélectionné dans une trentaine de festivals, Marthe (2014) projeté à Brest, Clermont-Ferrand, Vaux-en-Velin et mention du jury au Festival d'Alès et enfin A qui la faute (2015), produit par Envie de Tempête Productions avec l'aide du CNC et de France 2, prix de la meilleure actrice au Festival de Cabourg. Diplomée de l'Atelier Scénario de la Fémis, elle développe depuis plusieurs projets de fictions.

"La mémoire de l'eau" est un projet initié par Anne-Claire et Cristèle lors de la résidence Emergence de 2018. Il raconte le parcours d'une jeune fille se découvrant un étrange pouvoir....

ROMAIN VANNIER - "Sam"

Romain Vannier © Romain Vannier

Né en 1988, Romain Vannier écrit d'abord pour le théâtre. Il écrit et monte plusieurs pièces avec une troupe amateure avant de se tourner vers les nouvelles écritures web, en lançant une chaîne Youtube à sketch. Se rapprochant de Canal + et de la cellule de recrutement pour les formats courts, Romain travaille également avec des membres de Studio Bagel ou Golden Moustache. Il se lance dans l'écriture d'une série humoristique « Sam » au format absurde et décalé, autour d'un personnage travaillant dans le dernier magasin de DVD de France et désespérément à la recherche de l'amour.

Retrouvez également La Maison Bleue sur :

Facebook

Renseignements
Conseil départemental des Landes
Direction de la Culture et du Patrimoine
23 rue Victor Hugo | 40000 Mont-de-Marsan
05 58 46 34 28
karine.dumas@landes.fr

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités