Les 6e sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires

Les 6e sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires

22-10-2015

Les 6e sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires

Le Département des Landes a décidé de reconduire les actions de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires auprès des 6èmes des collèges landais publics et privés.

Les bénévoles de l’association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (ADATEEP) et du Comité départemental de la prévention routière vont proposer au cours du premier trimestre des modules pédagogiques de 2 heures.

Tous les élèves recevront à cette occasion une réglette rappelant les consignes et règles de sécurité ainsi qu’une chasuble rétro-réfléchissante.


Le transport, c'est au quotidien plus de 22 500 élèves landais résidant loin de leur établissement scolaire. Cela nécessite journellement :
- la mise en œuvre de 500 circuits spéciaux scolaires
- la mise en route de 300 véhicules de transports en commun de voyageurs parcourant chaque jour 30 000 km,
- pour le Conseil départemental des Landes, une dépense annuelle de 17 M€ pour assurer la gratuité des transports des élèves subventionnables.

L'ampleur de ces quelques chiffres suffit à illustrer l'importance de l'effort financier consenti par la collectivité départementale en faveur du monde de l’Éducation.

Effort méritoire et généreux lorsque l'on sait que la gratuité n'est appliquée que dans une vingtaine de départements, et dont la pérennité tient pour une bonne part au respect par les usagers des critères arrêtés par l'Assemblée Départementale pour en bénéficier.
En savoir +
 

Renseignement

Direction de l'Aménagement
Service Transports
transports@landes.fr
Tél. : 05 58 05 40 40 - poste 8330

Aucun commentaire actuellement.

Laisser un commentaire

 

Voir toutes les actualités