Date limite de dépôt des dossiers : 29 janvier 2025
Le Schéma Landais de Protection de l’Enfance 2024-2028 prévoit au sein de son objectif 6 de « renforcer et coordonner l’offre d’accueil sur le territoire » et de son objectif 9 d’« améliorer les modalités d’accueil et d’accompagnement des Mineurs Non-Accompagnés (MNA) ».
Dans ce cadre, le Conseil Départemental des Landes engage une démarche d’appel à projets pour la création de 45 places d’accueil à destination de MNA confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance et orientés par le Département des Landes. Cette capacité d’accueil est répartie en 2 lots :
Lot 1 : 30 places en internat collectif et semi-autonomie, avec présence 24h/24 et 7j/7, à destination de filles et garçons âgés de 13 à 18 ans,
Lot 2 : 15 places en appartement diffus en autonomie, à destination de filles et garçons âgés de 16 à 21 ans.
La zone d’implantation retenue est le ressort territorial des circonscriptions d’action sociale de Saint-Vincent-de-Tyrosse, Hagetmau, Tartas et Parentis-en-Born du Département des Landes.
Le candidat devra produire un calendrier prévisionnel de déploiement faisant apparaître qu’il est à même d’ouvrir la capacité d’accueil au maximum dans un délai de :
4 mois après la délivrance des autorisations pour les places en appartement diffus ;
6 mois après la délivrance des autorisations pour les places en internat collectif et semi-autonomie.
Vous trouverez ici l’avis d’appel à projets et le cahier des charges afférent.
Vous trouverez ici la carte des Maisons landaises de la Solidarité des Landes.
Pour envoyer votre dossier : ase@landes.fr