Randonnées équestres et circuits VTT

Randonnées équestres et circuits VTT

Landes circuits équestres

Les circuits équestres landais ont été élaborés dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée mis en oeuvre par le Conseil départemental des Landes.

Ils bénéficient ainsi des autorisations de passage délivrées par les communes et les particuliers, propriétaires des chemins.

La crainte que ceux-ci manifestent a trait au piétinement des chevaux et au risque de dégradation des chemins, empruntés aussi par des promeneurs à pied, à VTT et parfois par les véhicules des riverains.

La toute première recommandation est donc de veiller à chevaucher sur un côté du chemin ou sur l’axe médian et d’éviter au maximum les bandes de roulement. Merci pour cette précaution.
 

 

Découvrez le rando guide Circuits équestres.

Landes circuits VTT

Les circuits VTT landais ont été élaborés dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée mis en oeuvre par le Département des Landes.

Ils bénéficient des autorisations de passage délivrées par les communes et les particuliers, propriétaires des chemins. La crainte que ceux-ci manifestent porte sur le risque de dégradations des chemins, empruntés aussi par des promeneurs à pied, à cheval et parfois par les véhicules des riverains.

La forêt landaise est un écosystème très fragile eu égard au risque d’incendie. Une imprudence peut détruire des centaines d’hectares et coûter des vies humaines. N’allumez aucun feu. Ne fumez pas (même en voiture). Ne jetez pas vos déchets. Renseignez-vous sur le niveau de risque de feu de forêt au 05 58 06 72 15.