Détail de l'aide

Détail de l'aide

Mise à disposition de matériel technique départemental

NATURE

Afin de mettre en oeuvre ses propres opérations culturelles et partenariales départementales, le Département est propriétaire d’un parc de matériel scénique spécialisé et professionnel, qu’il peut mettre à disposition des organisateurs publics de manifestations culturelles et des associations landaises, dans les conditions précisées ci-après. Cette contribution en nature vise à soutenir l’effort engagé par ces organisateurs pour assurer l’accueil des spectacles et des publics dans des conditions professionnelles et de sécurité.

L’accès au dispositif de prêt de matériel scénique départemental est uniquement réservé aux projets culturels des associations, communes et groupements de communes, qui répondront à l’un ou plusieurs des critères suivants :

> Manifestations culturelles développées en partenariat avec le Département ou inscrites dans les programmations culturelles mises en oeuvre par des opérateurs départementaux.
> Organisations de spectacles professionnels relevant du domaine du « spectacle vivant ».
> Spectacles amateurs dont le rayonnement dépasse l’échelon communal : rassemblement de troupes et pratiques amateurs de plusieurs communes.
> Soutien à la création professionnelle par la voie de la résidence d’artistes.

La validation de l’accès au prêt est soumise à l’expertise du technicien régisseur départemental concernant la nature et la pertinence de la demande.
Le matériel scénique départemental étant prioritairement consacré aux opérations culturelles du Département, l’accès au prêt est conditionné par sa disponibilité et par l’ordre d’arrivée des demandes.
Ne seront pas retenues par le présent règlement, les demandes de prêt de matériel pour la mise en oeuvre d’organisations de type : programmes d’animations commerciales et touristiques, déclinaisons de fêtes.

Télécharger le réglement


 

 

CONTACT

Direction de la Culture et du Patrimoine
Tel : 05 58 46 45 48
culture@landes.fr



Mis à jour le : 04/05/2016